ENSEIGNEMENT DE TYPE 1

 La forme 3 – Enseignement Secondaire spécialisé professionnel – 

L’objectif est de dispenser une formation générale, sociale et professionnelle assez complète pour rendre possible une insertion professionnelle dans un milieu normal de vie et de travail. Cet enseignement est organisé en plusieurs phases : lors d’une année d’observation et d’une année de découverte, l’élève découvre un secteur professionnel. Ensuite, il est formé de manière polyvalente dans un groupe professionnel. Finalement, il apprendra un métier particulier de ce groupe professionnel et pourra acquérir une qualification. L’élève aura l’occasion de faire des stages en entreprise. Chaque élève peut prendre son temps, en fonction de ses besoins, pour aller au bout d’une phase.

L’enseignement de type 1 en forme 3 proposé par notre établissement se veut adapté à des jeunes ayant des besoins éducatifs spécifiques, ou des troubles de l’apprentissage.

Les enseignants et les éducateurs travaillent en collaboration avec une équipe paramédicale pluridisciplinaire. Ils visent ensemble à l’épanouissement personnel, par l’autonomie, et à l’intégration sociale et/ou professionnelle du jeune.

La singularité de l’offre d’enseignement en type 1 de notre institut est l’accueil des élèves a-dysphasiques dans des classes où leur propre trouble d’apprentissage pourra être surmonté afin qu’il ne cause aucun dommage sur la vie d’adulte du jeune.

Liens :  Phase 1, Phase 2, Phase 3, Certifications externes

Les commentaires sont fermés.