Notre projet d’école

À propos d’Etienne MEYLAERS

Né le 13 juin 1951, Etienne MEYLAERS est professeur de mécano-soudure à l’IESPSCF de Grivegnée du 1er septembre 1982 au 26 décembre 1998, date de son décès accidentel.

C’est Monsieur Gilbert Wynands, professeur de morale laïque qui, avec l’accord et la collaboration de Madame Michèle Thiry, directrice à l’époque, élabore et introduit le dossier nécessaire permettant à l’Institut de porter le nom de ce collègue disparu trop tôt qui avait pour règle de vie : « Les copains d’abord ». 

Depuis, la philosophie de l’école tend vers cet esprit basé sur l’entraide de tous pour tous.

Nos objectifs

Les objectifs mis en place dans notre établissement afin d’agir au mieux pour les élèves sont les suivants :

  • Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne.
  • Amener tous les élèves à s’approprier des savoirs, à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.
  • Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux cultures.
  • Donner à chacun des chances égales d’émancipation sociale (Décret mission du 24/7/97).

Cet enseignement se fait en équipe, la solidarité est un point essentiel dans notre école comme le souligne notre slogan “L’entraide pour tous.

Les commentaires sont fermés.

  • Nos partenaires